Chirurgie esthétique des seins tubéreux : des solutions existent !
Les seins tubéreux correspondent à une malformation du sein, qui dans sa forme la plus sévère ressemble à un tube. La partie supérieure du sein est comme vidée, il se rétrécie vers le bas et son aréole pend vers le ventre.
Au vue de leur impact sur la féminité et la sexualité, des seins tubéreux génèrent un réel mal être chez les femmes qui souffrent de cette malformation mammaire.
Fort heureusement, certaines techniques utilisées en chirurgie mammaire, notamment en augmentation mammaire, permettent de remodeler la forme et le galbe des seins tubéreux.
Selon la technique d’augmentation mammaire utilisée (implant mammaire ou lipofilling mammaire), le chirurgien esthétique pourra élargir la base d’implantation du sein pour lui donner une forme arrondie.
Il pourra également abaisser le sillon sous-mammaire pour le mettre en bonne position, corriger la partie visible de l’aréole et réduire sa taille.
Pour optimiser le résultat esthétique de sa correction mammaire, le chirurgien esthétique pourra compléter son augmentation mammaire avec implant mammaire par un redrapage de la peau.
L’utilisation du lipofilling mammaire permettra de dissimuler les contours de l’implant mammaire, notamment dans les parties du sein où la glande mammaire est insuffisante.
Si une grossesse est sans aucun danger pour la patiente et pour l’enfant, il est toutefois recommandé d’attendre au moins six mois après l’intervention.
Bien qu’il soit possible, l’allaitement aura tendance à détériorer la correction apportée par la chirurgie mammaire.