Augmentation mammaire et allaitement : Quels sont les risques ?
Peut-on se faire opérer pour une augmentation mammaire et allaiter normalement son enfant ? Quels sont les répercussions d’allaiter tout en portant des prothèses mammaires ? L’allaitement peut-il déformer ma poitrine ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions avec Chirurgie mammaire Tunisie.
Toute femme souhaite avoir une poitrine bien galbé et en harmonie avec sa silhouette, Seulement quand on décide de se faire opérer pour augmenter la taille de sa poitrine un grand nombre de questions nous traverse l’esprit. Parmi les questions qui préoccupent les futures mamans est celle de pouvoir ou non allaiter son bébé avec port de prothèses mammaires.
Après avoir consulté ses chirurgiens esthétiques partenaires, Chirurgie Mammaire Tunisie se fait un plaisir de vous éclairer sur ce point et vous faire part de toutes les informations nécessaires.
Peut-on allaiter son bébé après une augmentation mammaire ?
En effet une augmentation mammaire peut se faire par pose d’implants ou par injection de graisse . Dans les deux cas, le fait d’agrandir sa poitrine en ayant recours la chirurgie mammaire ne dérange en aucun cas le fait de pouvoir ou non son bébé tant que l’incision n’est pas par voie trans-aréolaire. En effet une opération pour augmenter la taille des seins, n’empêche pas la production du lait. Si une femme qui vient d’avoir un bébé a un problème de lactation, cela peut avoir plusieurs causes, liées ou non à l’intervention. Néanmoins, une augmentation mammaire peut être la cause de l’absence de lactation chez la femme si au cours de l’intervention la glande mammaire a été lésée ou les canaux lactifères ont étaient sectionnés. De même la chirurgie du sein peut indure l’insensibilité du mamelon, ce qui causera l’absence du réflexe d’éjection. Seulement notre corps a la capacité de s’auto-réparer. Avec le temps la glande mammaire se reconstruit, les nerfs peuvent réapparaître. Ainsi une chirurgie mammaire qui date depuis longtemps laisse une chance plus élevée au sec de s’auto-réparer.
Quelle sont les conséquences de l’allaitement sur des seins refaits ?
Cependant l’allaitement peut quant à lui avoir des influences sur la forme des seins. En effet, pendant la période de la grossesse, la glande mammaire du sein se développe pour se préparer à la lactation, pour ensuite perdre de son volume après la période de l’allaitement. Ces changements importants au niveau du volume du sein peuvent engendrer la perte de la graisse injectée en cas de lipofilling mammaire ou le déplacement de la prothèse en cas d’augmentation mammaire par pose d’implant .
Quelle est la période idéale pour une augmentation mammaire : avant ou après la grossesse ?
La pratique d’une augmentation mammaire avant la grossesse est possible, seulement il est conseillé d’attendre au moins un an avant de tomber enceinte afin que la cicatrice s’estompe complètement et que le sein retrouve sa forme définitif.
Une chirurgie mammaire après la grossesse est recommander après une bonne période de l’accouchement et de l’allaitement pour que le sein retrouve sa forme et pouvoir ainsi définir la taille et volume souhaités. Il est ainsi conseillé d’attendre 6 mois avant d’envisager une augmentation mammaire suite à un accouchement.
Dans certains cas et après la période d’allaitement, la peau de la poitrine perd de son élasticité, ce qui peut causer l’affaissement de la poitrine, dans ce cas, il est judicieux de penser à une correction de la ptôse mammaire en plus de l’augmentation mammaire.
Bonjour, en cas de déchirement des prothèses mammaires cela peut il nuire au bébé ?
Aucun danger n’a été révélé pour le bébé. Nos chirurgiens esthétiques partenaires de Chirurgie Mammaire en Tunisie ont opté pour les implants mammaires remplis de gel silicone cohésif. En cas de rupture de la prothèse, le gel ne quitte pas la prothèse.