chirurgie mammaires

Réduction mammaire en Tunisie : chirurgie réparatrice des seins

Après l’augmentation mammaire, la réduction mammaire représente la demande esthétique la plus sollicitée par les femmes souffrant d’hypertrophie mammaire.

En dehors de la gêne psychologique, la présence de seins lourds occasionne des douleurs plus ou moins intenses au niveau du cou, des épaules et du dos. Sans oublier les irritations cutanées dues au stockage de la sueur entre les plis de la peau des seins.

Réalisée pour des raisons d’ordre esthétique et/ou médical, une réduction mammaire garantit aux femmes des seins plus petits certes, mais aussi plus fermes grâce à l’effet lifting de l’opération.

La réduction mammaire consiste à réduire le volume des seins très important. On parle alors dans ce cas d’hypertrophie mammaire. L’intervention consiste à l’excision du tissu glandulaire en excès.

Avant l’intervention

Comme pour l’augmentation mammaire, un bilan préopératoire est demandé par le chirurgien esthétique pour avoir un avis clair sur l’état de santé de la patiente. Cette dernière doit aussi faire une mammographie pour être sûr que le « sein » est sain. Lors du premier rendez-vous, le chirurgien plasticien renseigne la patiente sur le type d’incisions à pratiquer en fonction de du volume des seins et du résultat recherché.

Déroulement de l’intervention

L’opération de réduction mammaire se pratique sous anesthésie générale et dure à peu près 2h pour une hospitalisation de 2 nuits. Cette intervention peut être de 2 manières différentes en ayant un même but : des cicatrices invisibles :

• La cicatrice en T inversé : incision pratiquée généralement pour les réductions mammaires importantes.
• La cicatrice aréolaire : type d’incision adopté dans les cas de réduction modérée, qui peut être combinée avec une cicatrice verticale en cas de réduction plus importante.

Les suites opératoires de la réduction mammaire

Comme tout acte chirurgical, des œdèmes et quelques douleurs vont apparaître suite aux premiers jours de l’intervention qui peuvent être soulagés par les calmants. Des pansements légers sont mis sur la cicatrice. La patiente est amenée à porter un soutien-gorge adapté pendant les 2 mois qui viennent. La patiente peut également sentir une certaine gêne au levé des bras

Les prix d’une réduction mammaire en Tunisie

Considérés comme les prix les plus avantageux par rapport aux autres pays, le forfait tarifaire de la réduction mammaire en Tunisie inclut l’hébergement et les déplacements pour un séjour de 6 jours.