chirurgie mammaires

Lifting mammaire en Tunisie : traitement de la ptôse des seins

Amaigrissement important, grossesse à répétition, allaitement, ménopause, maladie…les causes de la chute plus ou moins importante du sein sont multiples.

Ce relâchement cutané appelé ptôse mammaire génère un réel malaise chez les femmes qui se sentent diminuées dans leur féminité par l’aspect mou flasque et vidé de leurs seins.

Le redrapage (obtenu suite au retrait de la peau excédentaire) permet une meilleure redistribution du tissu cutané et de la glande mammaire. Le sein, qui pendait sur le ventre avant le lifting mammaire, retrouve une position plus naturelle.

Ainsi le lifting mammaire ou le lifting des seins est une intervention chirurgicale qui consiste à corriger la ptôse mammaire et à remonter le sein et à remettre l’aréole et le mamelon dans leur place. Le lifting des seins est une option idéale pour toute femme qui souhaite redonner une nouvelle jeunesse à sa poitrine et se débarrasser des seins tombants.

Avant l’intervention

Avant de procéder à une intervention pour ptôse mammaire, 2 consultations médicales sont nécessaires. L’une avec le chirurgien esthétique et l’autre avec le médecin anesthésiste. Il est recommandé aussi d’arrêter le tabac 1 mois avant l’intervention ainsi que toute prise de médicaments qui contiennent de l’aspirine ou des anti-inflammatoires pendant 10 jours minimum avant l’opération.

Intervention et durée de l’opération

L’intervention de lifting mammaire dure généralement entre 2 à 3 heures en fonction de l’importance de la ptôse. L’opération est pratiquée sous anesthésie générale. Après une hospitalisation minimum de 24h le pansement modelant sera retiré pour être remplacé par un pansement plus léger pour votre sortie.

Après l’intervention et les suites opératoires

Suite à une opération de lifting mammaire, un arrêt de travail de 7 à 120 jours est conseillé. Vous pouvez reprendre vos activités sportives après 3 à 6 semaines de la date de l’intervention. Le port d’un soutien-gorge sans armature est préconisé pour que votre poitrine retrouve sa forme.

Conseils pratiques : Pour que le résultat de votre lifting soit durable et intact, il est recommandé d’éviter toute grossesse durant l’année qui suit votre intervention.

Le prix d’un lifting mammaire en Tunisie

Prix avantageux par rapport aux autres pays et plus précisément la France, un lifting des seins en Tunisie peut coûter 2000 et 2500 euros selon le type de l’intervention (avec ou sans ajout de prothèse mammaire)

2 commentaires dans “Lifting mammaire”
avatar

un lifting mammaire peut-il être combiné à une augmentation mammaire ?

Répondre
avatar

un lifting mammaire peut être pratiqué avec une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires

Répondre