chirurgie mammaires

Augmentation mammaire en Tunisie avec pose de prothèses.

En termes d’image corporelle, l’augmentation mammaire a un impact psychologique très important, notamment chez les patientes qui recourent à la chirurgie mammaire  pour satisfaire leurs besoins affectifs et améliorer leur estime de soi.

L’augmentation mammaire est en effet une intervention de la chirurgie qui se fait par la pose de prothèses ou implants derrière la glande mammaire. Ce type de chirurgie est pratiqué pour augmenter le volume des seins jugés petits par la patiente. Pour avoir une idée plus détaillée sur l’augmentation des seins en Tunisie, Chirurgie mammaire vous informe sur les différents types d’implants mammaires utilisés ainsi que sur toutes les étapes avant et après l’intervention.

Les prothèses et implants mammaires utilisés par nos médecins

Conçues dans des tailles et des formes différentes, la nouvelle génération de prothèses mammaires que nous proposons garantit aux femmes des augmentations mammaires respectueuses de leur morphologie et proches de leurs attentes esthétiques.

Le choix de nos chirurgiens esthétiques pour des prothèses mammaires remplies avec du gel de silicone cohésif constitue une avancée majeure pour les femmes. Plus malléable que les autres liquides de remplissage, le gel de silicone cohésif confère à la prothèse mammaire une plus grande mobilité et un toucher proche de celui de la peau.

Une fois en place, les prothèses mammaires suivent les mouvements spontanés du corps, ce qui rend l’augmentation des seins plus d’authentique et harmonieuse.

Contrairement aux anciens modèles, dont l’innocuité a longtemps été très controversée, la nouvelle génération de prothèses mammaires assure aux femmes des augmentations mammaires sécurisées.

Les prothèses mammaires que nous suggérons permettent aux patientes d’avoir un résultat d’agrandissement de seins adapté à leurs désirs avec un effet naturel.

Avant l’intervention

Dans un premier temps une consultation en ligne avec l’un de nos chirurgiens doit être faite pour avoir une idée sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Ensuite, pour écarter toute contre-indication, vous êtes amené à établir un bilan préopératoire complet un mois avant votre intervention que vous devez envoyer par mail ou par fax pour que nous le transmettons au notre médecin anesthésiste. Selon le résultat de votre bilan d’autres examens peuvent être demandés, que vous pouvez faire avant votre départ en Tunisie ou dans l’un de nos cliniques partenaires.

Déroulement de l’intervention

L’intervention d’augmentation mammaire se pratique dans un bloc opératoire et dure approximativement 1h. Ce type d’intervention est fait sous anesthésie générale. Les implants mammaires peuvent être insérer selon 3 techniques différentes, à savoir :

• Trans-aréolaire : Ce type d’incision se fait par l’aréole et contourne le mamelon. Cette pratique dépend de la largeur de l’aréole.
• Axillaire : Pratiquée dans le creux de l’aisselle, cette technique laisse le sein vierge.
• Sous mammaire : Cette procédure chirurgicale est adoptée quand les implants mammaires sont volumineux. Elle ne laisse pas de cicatrice visible et permet dans certains cas de corriger une ptôse du sein.
Grâce à ces nouvelles techniques de l’augmentation mammaire, les cicatrices sont très peu visibles et elles sont complètement invisibles au bout d’un an.

Pour choisir le type d’incision qui vous convient, nos chirurgiens esthétiques vous conseillent et vous expliquent minutieusement chaque pratique.

Après l’intervention et suites opératoires

Après une durée d’hospitalisation de 2 nuits vous pouvez quitter la clinique, après l’approbation de votre chirurgien esthétique. Des calmants ou des antibiotiques vous seront prescris. Veuillez respecter entre autres les recommandations du médecin pour une bonne convalescence.

Par ailleurs, les suites opératoires d’une augmentation mammaire sont peu douloureuses et s’estompent avec le temps et la prise de calmants.

Changement de prothèses mammaires

Les prothèses mammaires ne sont remplacées qu’en cas d’usure ou pour changer des anciennes prothèses par des prothèses de nouvelle génération. Pour se faire un examen de contrôle doit être fait tous les 2 ans. Les implants mammaires peuvent être changés aussi si la patiente a envie d’avoir des nouvelles prothèses plus ou moins volumineuses.

Tarifs de l’augmentation mammaire en Tunisie

Les prix d’une opération d’augmentation mammaire en Tunisie sont plus avantageux que ceux en France qui se situent entre 4000 et 5500 Euros pour 2200 euros en Tunisie.

2 commentaires dans “Augmentation mammaire”
avatar

lors d’augmentation mammaire quel est le meilleur emplacement pour les prothèses mammaires ?

Répondre
avatar

l’emplacement des prothèses mammaires dépend de plusieurs facteurs que votre chirurgien esthétique prend en compte.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappel immédiat

×